Lainsecq, Dimanche 17 Novembre 2019,
| A partager sur

Le Mot du Maire de Lainsecq

Chères Lainsecquoises, Chers Lainsecquois,

Au nom du Conseil Municipal, à chacune et à chacun d’entre vous, à tous vos proches, je souhaite une excellente année 2019; qu’elle soit accompagnée d’une très bonne santé, d’événements heureux, de joie, de bonheur et de réussite dans vos projets professionnels ou personnels.

Quelle soit douce et que nous retrouvions rapidement de l’apaisement face à la colère du mouvement des gilets jaunes.

Je vous invite à découvrir dans ce bulletin une rétrospective de l’année qui vient de s’écouler.

Souvenez-vous, début de l’année 2018, notre population a été recensée. Malheureusement, nous avons subi une baisse d’environ 6 % du nombre d’habitants.

En Avril, nous avons inauguré notre bel ensemble Mairie, Salle du Conseil Municipal, logements, secrétariat et Agence Postale. Ceux qui     découvraient nos travaux ont été charmés par cette remarquable mise en valeur de notre patrimoine bâti.

Cet été, les travaux de mise en accessibilité de notre groupe scolaire et de l’Eglise ont été réalisés afin de respecter notre programme de mise en conformité des établissements recevant du public.

Le maillage de notre Défense Incendie se densifie. La Breuille a vu   l’implantation de 2 poteaux Incendie et une citerne souple de 120 m3 a été implantée au Vaurimbert.

En Décembre, nous nous sommes dotés d’un site Internet. Sa présentation et son contenu sont simples et respectueux de l’image de notre commune. Je vous invite donc à le découvrir en tapant     www.mairie-lainsecq.fr

Courant de l’année 2019, nous travaillerons sur le projet de l’accessibilité de la salle des Fêtes avec la création d’un nouvel   aménagement des sanitaires. Un véhicule électrique (Renault KANGOO ZE rallongé)   viendra remplacer notre ancien DACIA qui a subi une panne importante.

J’adresse tous mes remerciements au Personnel communal pour son implication au quotidien et ainsi permettre le bon fonctionnement du   service public, à notre Institutrice pour son professionnalisme, aux   Pompiers pour leur dévouement et aux Associations pour le temps et l’énergie qu’elles déploient dans l’animation et la vie de notre petit village.

Que 2019 nous apporte espoir et optimisme avec encore de nombreux projets à partager avec vous.

Je vous souhaite bonne lecture.

Bien à vous,

Nadia CHOUBARD