Que se passe-t-il après un dépôt de plainte ?

Mis à jour le13/05/2025

Après l'enregistrement de votre dépôt de plainte, un service de police ou de gendarmerie est chargé d'enquêter. L'enquête est constituée d'auditions de suspect et de la victime, de recherche de preuves... La décision finale sur l'orientation de la plainte est prise par le procureur de la République. Nous vous présentons les informations à connaître.

Voir la fiche complète sur service-public.gouv.fr